Fête de Tanabata 2021

Venez célébrer la rencontre de la Tisserande et du Bouvier dans le ciel de la 7e nuit de la 7e lune et, comme au Japon, écrivez vos voeux sur de petits billets que vous accrocherez aux bambous. N’hésitez pas à apporter votre pique-nique et à venir en Yukata ou en Cosplay !

Selon la légende, les étoiles de la Tisserande et du Bouvier s’aimaient tant qu’elles délaissaient leur travail. La Voie lactée décida de les séparer, mais clémente, les autorisa à se retrouver une fois l’an, le 7e soir de la 7e lune.

A cette occasion, on rédige des vœux ou des prières sur de petits papiers que l’on suspend à des branches de bambous. Le soir, on brûle les petits billets et la fumée porte les prières aux dieux. Comme l’année passée, des petits papiers et stylos seront à disposition pour écrire vos vœux et les suspendre aux bambous près de la cloche de Shinagawa, dans le parc Ariana.

Malheureusement, en raison des conditions sanitaires strictes, il ne nous sera pas possible de vous servir du thé vert glacé. Par contre, il est tout à fait possible d’apporter son pique-nique ou goûter, à condition de s’asseoir en petits groupes.  

Date: dimanche 4 juillet 2021, de 16h à 19h

Lieu: parc du Musée Ariana (autour de la cloche), Avenue de la Paix 10

Galerie photos Tanabata 2021