Bourses d’études Mathé Coullery
Constituée en 2014 et sise à Genève, la Fondation Prunier a pour but de promouvoir l’éducation et la culture dans le monde, notamment au Japon, et favoriser les relations culturelles et éducatives entre la Suisse et le Japon. Dans cet esprit et cela depuis 2014, l’Association d’Amitié Genève-Shinagawa (AAGS) bénéficie du soutien financier généreux de cette fondation pour octroyer chaque année des bourses à des étudiants résidant à Genève qui désirent poursuivre leurs études ou mener un projet au Japon, ou, alternativement, à des étudiants japonais désirant étudier à Genève.
Les bourses s’adressent à des universitaires, des artistes ou des artisans, résidant, étudiant ou travaillant à Genève, sans distinction de genre ni d’âge. Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance des informations qui suivent et à faire parvenir les documents et informations demandées conformément aux instructions.
Bourses 2024
Les bourses 2024 ont été attribuées. La prochaine campagne aura lieu en 2025.
Vous trouverez à titre informatif toutes les informations dans le document d’information de postulation aux bourses 2024.
En hommage
En consultation avec la Fondation Prunier, l’AAGS a décidé de nommer ces bourses «Bourse d’études Mathé Coullery» en mémoire de Madame Marie-Thérèse Coullery (1929-2000), ancienne conservatrice du Musée Ariana, grande amie du Japon et co-fondatrice de l’AAGS.