Echanges de jeunes 2014-2015

 

Les échanges entre jeunes genevois-e-s et japonais-e-s se font en alternance d'une année à l'autre. Ils offrent pour les jeunes de Genève une opportunité unique de découvrir la culture japonaise à travers un séjour dans une famille. Ce voyage est organisé une nouvelle fois avec le soutien de la Ville de Genève.

 


Séjour 2014 - du 27 juillet au 15 août

 

Dans le cadre de la Charte d’amitié signée entre les villes de Genève et Shinagawa, l’Association d’Amitié Genève-Shinagawa organise pour la neuvième fois, avec le soutien du Conseil administratif de la Ville de Genève, un échange de jeunes.

 

En été 2014, ce sera au tour des Genevois, de pouvoir passer presque trois semaines au Japon. Pour commencer, les jeunes seront reçus au Temple Daigo-ji à Kyoto par la Famille Nakada pendant une petite semaine. Ensuite, les jeunes passeront deux semaines dans une famille japonaise. La Shinagawa International Friendship Association (SIFA) prendra en charge une excursion de trois jours ainsi que deux journées de sortie en commun.

 

Sélection des participants:

- Répondre aux conditions énoncées sous généralités

- La date de la réception de l'inscription formelle.

- Au cas où il y aurait plus d'inscrits que de places disponibles, le Comité se réserve le droit de procéder au choix des participants.

 

>S'inscrire

 

Séjour 2015

 

En 2015, les familles genevoises accueilleront un(e) jeune Japonais(e) durant la première quinzaine du mois d’août


Sélection des familles d'accueil d'un(e) jeune Japonais(e)

- Les familles ayant envoyé un enfant au Japon en 2014 ont l'obligation de recevoir un(e) Japonais(e) en 2015.

 

>S'inscrire

 

Participer à cet échange de jeunes

 

Toutes les informations concernant les conditions d'inscription pour un échange de jeunes sont à votre disposition.